AQGPNS

Alliance Québécoise des Garderies Privées Non Subventionnées

Page dédiée aux garderies non subventionnées pour recueillir leurs observations et remarques sur la nouvelle loi sur les Services de Garde au Québec.

Remplissez le formulaire suivant

POur vous permettre de nous communiquer vos observations et remarques.




Vous devez lire ce projet de loi et bien le lire.

Il en ressort de prime abord :

Pénalités et amendes

Un durcissement notable dans les pénalités infligées aux contrevenants. 75 000,00 $ c'est beaucoup ! Autant fermer.

Listes d'attente

Vous ne pouvez plus gérer vos listes d'attente. C'est place 0-5 qui le fera. Quand on sait que nous sommes les derniers à y accéder. Les parents ne pourront plus choisir leur service selon leurs propres critères de qualité. Adieu la concurrence.

Informations demandées par le Ministère

Désormais, quand le Ministère vous demande des informations, il pourra l'exiger mais qu'elles soient rendues avec les logiciels que seul le Ministère pourra vous exiger. Si vous n'en avez pas, il faudra les acheter.

Modifications

Désomais toute demande de modification ( changement d'adresse, augmentation du nombre de places etc ) sera soumise au comité consultatif.

  • AGIR

    avec l'Alliance

    On ne peut plus attendre et rester les bras croisés. Il faut agir. Beaucoup de choses se font sans que les garderies non subventionnées soient consultées. Le gouvernement aide surtout le système subventionné.

    Les parents qui fréquentent nos garderies ne paient-ils pas leurs impots ? Pourquoi sont-ils écartés de toute aide ? Il y'a donc deux type sde contribuables: ceux qui bénéficient des services de garde subventionnés y compris toutes les aides possibles et imaginables, et ceux qui ne profitent de rien. Est-ce cela qu'on nous envie ? L'injustice ?

  • S'INSCRIRE

    à l'Alliance

    Depuis sa création l'Alliance a été derrière deux importantes choses: la modulation et la'arrêt des appels d'offres.

    En effet l'Alliance prône l'équité dans les tarfifs des services de garde ainsi que l'arrêt de l'exécution des appels d'offres.

    Actuellement, l'Alliance milite pour un désengagement total de l'État dans le financement des services de garde. Le gouvernement doit faire en sorte qu'il y'ait un bon climat de concurrence qui fait défaut actuellement. Et le seul et unique moyen c'est de financer les familles et non pas les institutions de garde. Généraliser les remboursements anticipés des frais de garde est la meilleure solution. Comme l'a recommandé la commission Robillard ou Commission de révision permanente des programmes.

JOIGNEZ-VOUS À L'ALLIANCE POUR UNE OFFICACITÉ MEILLEURE

La première association de garderies non subventionnées et celle aussi qui a réalisé des objectifs concrets.



Questions fréquentes

C'est quoi l'Alliance ?


C'est l'Association Québécoise des garderies Privées Non Subventionnées (AQGPNS).

Quel est l'objectif de cette association ?


Surtout et avant tout militer pour un réseau équitable. Actuellement le réseau se divise en deux; les services subventionnés et ceux non subventionnés. Pourtant tous les parents sont des constribuables.

Qui pourrait en être membre ?


Toute garderie privée non subventionnée, en remplissant le formulaire ci-haut devenir membre de l'Alliance.

Comment devenir membre ?


Remplir le formulaire ci-haut en signant le fichier PDF téléchargeable après avoir rempli le formulaire. Et si possible, cotiser par .

Quelles sont les activités organisées ?


Toute activité se rapportant à l'objectif sus-mentionné. Les membres proposent des actions ou activités. Mais l'essentiel c'est de contribuer.

Pourquoi votre avis est important ?


Parce que toute décision prise avec consensus ne peut être que bénéfique. Et cette nouvelle loi doit être discutée entre garderies avant d'être adoptée. Aide

Que devrions-vous faire ?


Suivre les étapes suivantes

Informations

Vous trouverez dans cette section toutes les informations nécessaires pour nous joindre.

Adresse

4125, Villeray, Montréal, QC,H2A 1H4

D'autres questions ?

Remplissez le formulaire ci-après pour nous poser vos questions.

© 2017 Alliance Québécoise des Garderies Privées Non Subventionnées. Tous droits réservés.